• Journée du jeudi 19 mai

    Ce matin nous avons travaillé nos sauts en motricité, en passant sur différents chemins :

    Phonologie avec les moyens et les grands

    Phonologie avec les moyens et les grands

    Phonologie avec les moyens et les grands

    les moyens ont fait des ateliers différents pour reconnaître et tracer des triangles :

    en pâte à modeler :

    Phonologie avec les moyens et les grands

    en les traçant dans de la semoule, en les cherchant dans un sac (sans regarder) :

    Phonologie avec les moyens et les grands

    en piquage, ou avec une perforatrice :

    Phonologie avec les moyens et les grands

    avec un gabarit :

    Phonologie avec les moyens et les grands

    avec des tampons :

    Phonologie avec les moyens et les grands

    Ils sont passés à plusieurs ateliers pour expérimenter différentes façons.

    Avec les grandes sections, l'après-midi, nous apprenons à différentier les syllabes ma/mou/mè/mo... Nous lançons un dé et devons trouver un mot commençant par la syllabe qu'il indique. Les grands nous aident à la lire si besoin.

    Phonologie avec les moyens et les grands

    Phonologie avec les moyens et les grands

    Ensuite nous refaisons le même genre de travail : on tire une syllabe dans un sac et on va chercher un mot parmi ceux étalés sur les tables.

    Phonologie avec les moyens et les grands

    Phonologie avec les moyens et les grands


  • Commentaires

    1
    Chrystelle
    Jeudi 17 Mai 2018 à 18:48
    Merci Caroline c'est sympa d'avoir un peu le détail des activités
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