• Lundi, Victor nous a ramené Coquette la Poulette qui a passé un bon week-end chez ses grands-parents. Ils ont fait beaucoup de cuisine et Victor nous a bien raconté !

    Initiales des petits

    Initiales des petits

    Les petits ont fait un fond de peinture en mélangeant 2 couleurs avec des bouchons, puis ils ont collé des petits papiers sur leur initiale. Ensuite ils font un cadre avec des petits points aux coton-tiges.

    Initiales des petits

    Initiales des petits

    Initiales des petits

    Initiales des petits

    Pendant ce temps les moyens travaillent avec des boites à compter et doivent mettre autant de petits pions que d'objets ou de points sur leur fiche.

    Initiales des petits

    Nous avons joué à retrouver notre prénom (en majuscules pour les petits et scriptes pour les moyens) dans les cerceaux, ils arrivent maintenant bien à le reconnaître !

    Initiales des petits

    Initiales des petits


    votre commentaire
  • Romain est le premier des moyens à fêter ses 5 ans. Il a apporté son gâteau aujourd'hui, qui est la date exacte : Bon anniversaire ROMAIN  et merci pour les bons gâteaux aux pépites de chocolat !

    Romain

    Romain


    1 commentaire
  • Vous trouverez les paroles de cette comptine apprise avec maîtresse Anne ici

    J'en profite pour remercier Anne pour tout le travail fait avec mes élèves !


    votre commentaire
  • Nous avons fait aussi un peu de sport ...

    Des ateliers de motricité pour décliner l'activité "ramper" :

    Le sport de cette semaine

    Le sport de cette semaine

    Le sport de cette semaine

    Le sport de cette semaine

    Le sport de cette semaine

    Le sport de cette semaine

    Un peu de lutte aussi : passer sur les rochers en rampant :

    Le sport de cette semaine

    Jeu des mamans et des bébés : le bébé doit essayer de s'enfuir et la maman de le retenir :

    Le sport de cette semaine

    Le sport de cette semaine


    votre commentaire
  • Cette semaine j'ai enfin pu retrouver avec bonheur ma classe et mes petits élèves !

    Voici quelques photos de ce que nous avons fait :

    Les moyens ont travaillé le graphisme "pont" en construisant des ponts avec de la pâte à modeler et des cure-pipes. Ils ont ensuite fait rouler une bille dessous en inclinant leur barquette :

    Retour...

    Retour...

    Retour...

     

    J'ai installé à l'accueil une table à couture où les enfants viennent participer à une "création collective" avec laines et aiguilles (merci à maîtresse Delphine qui m'a fourni le support dont je rêvais depuis longtemps pour cela !) :

    Retour...

    Les petits ont découvert de nouveaux ateliers autonomes :

    Transvaser de l'eau d'un bol à l'autre à l'aide d'une éponge :

    Retour...

    Verser du riz d'un pot à l'autre sans faire tomber de grains :

    Retour...

    Les moyens ont joué au jeu de la galette : il faut lancer le dé, lire la lettre qu'on a trouvée et poser une part de galette sur la même lettre de sa galette. Le but est de poser toutes les parts de sa galette.

    Retour...

    Retour...

    Retour...

     

     


    votre commentaire