-
Lundi, Victor nous a ramené Coquette la Poulette qui a passé un bon week-end chez ses grands-parents. Ils ont fait beaucoup de cuisine et Victor nous a bien raconté !
Les petits ont fait un fond de peinture en mélangeant 2 couleurs avec des bouchons, puis ils ont collé des petits papiers sur leur initiale. Ensuite ils font un cadre avec des petits points aux coton-tiges.
Pendant ce temps les moyens travaillent avec des boites à compter et doivent mettre autant de petits pions que d'objets ou de points sur leur fiche.
Nous avons joué à retrouver notre prénom (en majuscules pour les petits et scriptes pour les moyens) dans les cerceaux, ils arrivent maintenant bien à le reconnaître !
votre commentaire -
Romain est le premier des moyens à fêter ses 5 ans. Il a apporté son gâteau aujourd'hui, qui est la date exacte : Bon anniversaire ROMAIN et merci pour les bons gâteaux aux pépites de chocolat !
1 commentaire -
Vous trouverez les paroles de cette comptine apprise avec maîtresse Anne ici
J'en profite pour remercier Anne pour tout le travail fait avec mes élèves !
votre commentaire -
Nous avons fait aussi un peu de sport ...
Des ateliers de motricité pour décliner l'activité "ramper" :
Un peu de lutte aussi : passer sur les rochers en rampant :
Jeu des mamans et des bébés : le bébé doit essayer de s'enfuir et la maman de le retenir :
votre commentaire -
Cette semaine j'ai enfin pu retrouver avec bonheur ma classe et mes petits élèves !
Voici quelques photos de ce que nous avons fait :
Les moyens ont travaillé le graphisme "pont" en construisant des ponts avec de la pâte à modeler et des cure-pipes. Ils ont ensuite fait rouler une bille dessous en inclinant leur barquette :
J'ai installé à l'accueil une table à couture où les enfants viennent participer à une "création collective" avec laines et aiguilles (merci à maîtresse Delphine qui m'a fourni le support dont je rêvais depuis longtemps pour cela !) :
Les petits ont découvert de nouveaux ateliers autonomes :
Transvaser de l'eau d'un bol à l'autre à l'aide d'une éponge :
Verser du riz d'un pot à l'autre sans faire tomber de grains :
Les moyens ont joué au jeu de la galette : il faut lancer le dé, lire la lettre qu'on a trouvée et poser une part de galette sur la même lettre de sa galette. Le but est de poser toutes les parts de sa galette.
votre commentaire