-
Pendant les vacances Marie a emmené Coquette dans un zoo où elle a vu des pandas, des koalas, des tigres. Elle était avec Grégor le dinosaure (qui est la mascotte de l'école des enfants de Marie). Merci Marie de t'être occupée de Coquette, elle était très contente !
Ce matin on a cherché des images qui finissaient comme Waronn :
et on a inventé une phrase avec.
Maîtresse a raconté l'histoire des 3 petits cochons, avec des ronds en papier roses et un loup noir avec des lignes brisées : on a aidé le loup à souffler sur les maisons !
On a appris à tracer des S en faisant des S dans de la semoule :
avec des petits poinçons :
en collant des petits papiers, sur un fiche plastifiée :
sur une ardoise :
avec de la pâte à modeler :
Cet après-midi, on a travaillé avec des images commençant par le son [s] :
On devait lancer le dé et trouver un mot commençant par la syllabe écrite sur le dé (les grands nous ont aidés à lire les syllabes).
Ensuite on a fait de la peinture : on a fait des ponts en utilisant plein de couleurs : il ne fallait pas mettre 2 couleurs pareilles à côté.
On a dessiné le bonhomme du mois d'Avril :
LEA et ROMAIN
4 commentaires -
Les petits parcourent une route dessinée sur la piste graphique avec des petites voitures, puis tracent le chemin avec des feutres.
D'autres petits reconstituent leur prénom avec des lettres mobiles, puis en collant les lettres sous leur modèle :
Les moyens se font plein de belles boucles !
votre commentaire -
Ce matin, Melchior a rapporté notre Coquette. Il a fait la chasse aux oeufs de Pâques avec elle et il a collé des œufs de Pâques sur le cahier.
Ensuite on a joué au jeu de l'alphabet : on doit poser une carte en disant j'ai le A, qui a le B, etc...
Dans la salle bleue on a fait la course pour transporter des kapplas. On devait sauter au dessus d'une barre et tourner autour de 2 cônes (les moyens). Les petits devaient juste sauter au dessus de la barre.
Les moyens :
Les petits :
Cet après-midi, on a regardé des tableaux de Carl Larsson et on a choisi chacun notre tableau préféré en posant notre étiquette prénom dessus.
Beaucoup d'enfants ont aimé celui des poules :
et celui de la chambre du peintre :
Moi, Constance mon préféré c'est celui de la salle à manger parce qu'il y a plein de couleurs différentes :
Puis on a peint un paysage avec des encres. On a peint des arbres, le ciel et l'eau. Puis on a tracé une barrière avec de la peinture grise.
On a dessiné un bonhomme vu de dos pour le coller sur ce paysage.
C'est le tableau choisi par Melchior que nous avons voulu peindre :
1 commentaire -
Les moyens se sont exercés à tracer des boucles autour de gommettes :
D'autres moyens ont découpé des œufs qu'ils avaient tracés à l'aide de gabarits et les ont collés sur une image de nid :
Les petits ont reconstitué le mot Pâques :
ou bien ont fait des puzzles :
Joyeuses Pâques à tous !
2 commentaires -
Nous travaillons sur le thème de la Suède (pays de la semaine de l'Europe cette année). Nous avons colorié et découpé des chevaux de Dala, typiques de la Suède...et Ea nous en a apporté un très joli ce matin, qu'elle nous a présenté :
et voici notre bouquet de printemps, réactualisé par Léa ce matin, merci !
Cet après-midi, nous avons fait un jeu d'orientation avec les GS/CP : il fallait aller chercher, en équipe de 2, des pièces de puzzle à différents endroits de la cour repérés par des photos. Après avoir bien couru et récupéré toutes leurs pièces, les enfants ont reconstitué leur puzzle et formé...un oeuf ! Récompense pour tout le monde : un oeuf au chocolat !
1 commentaire