-
Pour répondre à la question d'une maman, les T-shirts commandés pour le spectacle sont arrivés depuis quelque temps. Je les garde à l'école pour les mettre aux enfants le jour du spectacle. Nous les avons essayés ce matin et ils vont très bien.
Le jour du spectacle, je vous demande d'habiller vos enfants avec un pantalon ou leggins de préférence noir ou foncé. Nous leur mettrons leur T-shirt à la place de celui qu'ils auront sur eux, et nous vous rendrons celui-ci le lendemain. Ils conserveront bien sûr ensuite le T-shirt du spectacle avec lequel ils repartiront..
1 commentaire -
Hier matin, nous avons appris une nouvelle chanson en accueillant la classe des grands et CP dans notre classe. Ensuite leur maîtresse nous a raconté l'histoire de "Compère lapin" avec l'aide d'un parcours qu'ils ont créé. Tout le monde était très attentif à cette histoire qui, pour une fois, met en scène un lapin roublard qui manipule tout son monde, y compris renard,loup et chasseur !
Nous avons fini notre champ de coquelicots, en collant les coquelicots dessinés et découpés mardi sur notre fond peint avec les encres. Nous avons ensuite dessiné les tiges (consigne : lignes ondulées, et petits traits pour les poils) : belle application !
Et parfois, pour reposer un peu nos oreilles, nous nous faisons passer une clochette que nous ne devons pas entendre tinter : silence et concentration garantis !
Bonne fête à tous nos papas !
votre commentaire -
Voici quelques photos plus ou moins récentes. Avec les fêtes pour les parents et la préparation du spectacle, il y a pas mal de petits secrets à ne pas trop divulguer...
Les petits ont travaillé à placer les images d'animaux comme sur leur modèle. Après ma validation, ils prennent un autre modèle pour recommencer.
Nous avons évoqué tout ce qui pouvait faire peur, ils ont placé leur étiquette sur l'image de ce qu'ils craignaient le plus :
Ils ont rempli une petite feuille de points, en répartissant les couleurs et sans laisser de grand blanc :
Ils travaillent sur les algorithmes avec des perles : en alternant 2 couleurs, puis 2 perles de 2 couleurs :
Ils tracent des ronds et des ronds :
et ils commencent à écrire leur prénom, sur un modèle puis en dessous...ou même, pour certains, sans modèle :
Nous jouons au jeu "j'ai...qui a..." de l'été, avec le phare, le tube, le masque, le parasol,....Ca nous met en conditions pour les vacances qui approchent !
Nous lançons différents objets pour travailler la précision de nos gestes :
votre commentaire -
Ce matin on a rangé des images qui commençaient comme fusée, farandole ou fermeture éclair.
Dans la salle bleue il fallait suivre des chemins pour aller transporter des images de légumes (tomates, radis, carottes) d’un champ à la maison de chaque animal. Au début les chemins ne se croisaient pas , ensuite maîtresse a changé les chemins pour qu’ils se croisent et c’était plus difficile de les suivre.
A la fin de la matinée on a collé sur une fiche les mots qu’on avait rangés.
Cet après-midi, on a travaillé avec des quadrillages. Il fallait faire le chemin avec des flèches pour que le dinosaure aille chercher sa banane. Il y a plusieurs chemins possibles…
On peut aussi trouver un chemin plus long :
On a dessiné des coquelicots, en traçant des ronds. Au milieu on a dessiné un rond noir, et des petits traits autour. On a fait des petits ronds au bout de chaque trait. On les a découpés et pliés.
On a mis de l’eau sur une feuille avec un rouleau. On a peint avec des encres vertes, bleues, violettes. On a pris du gros sel avec une cuillère et on l’a étalé sur notre peinture.
MELCHIOR et EA
votre commentaire -
Victor a fêté aujourd'hui son anniversaire : il a eu 5 ans et nous a apporté un très joli gâteau poisson ! Merci et bon anniversaire !
votre commentaire